Le Mont Tremblant

Une balade proche de Montréal

Le Mont Tremblant


Une balade proche de Montréal

Montréal est une ville très agréable à vivre, mais ses alentours sont superbes pour décompresser le temps d’un week-end. Entre l’Estrie, les Monts au Sud, Oka au Nord, et les balades un peu plus au Nord, il y a énorméments de choses à faire. si vous avez un joli week-end d’automne à passer, ou même une journée d’hiver, je recommande très fortement le Mont Tremblant, un parc SEPAQ au Nord de Montréal (il y a aussi la ville de Mont Tremblant et d’autres choses dans la zone. Ici je parlerais du parc)

Automne

Le Mont Tremblant possède de nombreuses balades, lacs, chutes, randonnées et pour tous les niveaux. Il est possible de regarder les activités proposées ici.

Cependant, pour avoir fait ce parc un peu à toutes les saisons, si il y a un moment que je conseille, c’est durant les 15 premiers jours d’octobre, juste POUR LES COULEURS et les feuilles qui ont des textures de flammes :

Puis il est aussi possible de profiter de tous les détails de la forêt, des nombreux lacs et des reflets des arbres dedans, mais aussi des petits refuges pour le soir et dormir loin de tout avec des amis ou des inconnus. Noter qu’il est possible de faire le grand tour du Parc à pied sur plusieurs jours de randonnées avec nuit en refuge (un lit, une table, un feu et du bois).

Hiver

Il est aussi très plaisant de se balader dans ce parc l’hiver, avec des raquettes quand la neige est un peu molle, ou à pied si le chemin est tassé. Il est aussi possible de faire du fatbike (du vélo), même si ceux des parcs font mal aux fesses. Le mieux reste d’en avoir un.

quebec  logs