Roadtrip

On the Canadian road.

Roadtrip

On the Canadian road.

Jour 1

Pour commencer ce road trip, on a loué une voiture (une Ford focus berline F blanche automatique) pour aller aux Monts Valins. Au final apres 1h de route et quelques paysages stylés, nous nous sommes rendus compte que la route était pas vraiment une route (on voyait que des 4x4 puis apres plus personne. Mais les paysages étaient stylés.

Au final, nous avons décidé de viser le camping sur la carte pour décider de ce qu’on fera après. Au final le camping était abandonné et il restait une caravane de hipster ermite abandonné en mode into the wild (très bon film).

Bref, apres ce camping abandonné, on décide de continuer. Au final on tombe sur une descente encore plus difficile que les précédentes. On décide alors de faire demi-tour et de pique-niquer (humus, pain de mie) sur des cailloux d’une rivière.

Après le repas, on retrouve des paysages sympathiques et sur la route on se rend compte que le chemin était un chemin de motoneige et non de voiture (d’où le fait de ne voir personne). Puis on retourne enfin à l’accueil. Je descends voir la personne chargée de la station d’essence pour lui demander la route et raconté d’où on arrive. m’informe surpris, que la zone est controlée, qu’on peut y avoir accès sur enregistrement et qu’on aurait du attendre à la barrière. (en fait on était passé derrière la maison sans voir la barrière). On fini par arriver au bon endroit qu’on viser depuis 10h le mat (4 h de retard) et on monte très haut.

Puis on repart chez nous. En passant devant un lac très joli avec un chalet dessus. On se gare chez quelqu’un pour prendre des photos. La propriétaire nous invite à prendre les photos de son ponton personnel (merci à elle) pour avoir un meilleur point de vue.
Fin du road trip jour 1. PS : Ford berline F meilleur 4x4 ever.

Jour 2

Le jour 2 a été bien moins palpitant, mais les paysages ont été tout aussi exceptionnel. La route était parfaite, 180km de ligne droite pour arriver au Parc de la Jacques Cartier. Nous avons décidé de voir le sentier des loups, une marche de 12 km nous donnant des points de vue magnifiques.