Toronto

En trois jours.

Toronto

En trois jours.

En décembre 2016, j’ai eu l’occasion de passer plusieurs jours dans la ville de Toronto et de visiter la plupart de ses endroits (sauf le hackerspace…)

Chinatown

Une de mes premières destination était le Chinatown. Toronto possède une grosse population asiatique et possède en son centre un chinatown et un koreatown. De plus, il se trouve prêt du Kensigton Market et de la Graffity Alley que je voulais visiter. C’est un endroit parfait pour chercher un dépaysement (la plupart des pancartes sont marqués dans en chinois, japonais, etc.)

Kensigton Market

Si vous ne souhaitez pas manger asiatique, mais que vous vous trouvez dans le Chinatown, le Kensigton Market possède quelques restaurants et se trouve à une rue de l’endroit précédent. Il s’agit d’un quartier marchand, sympa à visiter

The Graffity Alley

Certainement la visite que j’attendais le plus, la Graffity Alley. Si vous êtes amateur d’art (surtout de street art), c’est l’endroit idéal, même si la rue n’est pas très large et un peu sale (oui, bah c’est une graffity alley).

Distillery District

Très sympa à voir, mais ne possède pas ce que l’on pense. Les bars ont une ambiance bien plus chics que ce que je pensais et en période d’affluence, c’est très dur de juste se trouver une table pour boire une bière. Au final on est parti relativement vite.

Casa Loma

Petite surprise du City Pass, il s’agit d’un chateau qui a servi de lieu de tournage pour de nombreux films (X-men, Scott Pilgrim, etc) et pour beaucoup d’autres choses.

Royal Ontario Museum

Un musée complet sur l’histoire des peuples du monde et des animaux. Parfait pour un intéressé des musées (et prend facilement une après-midi).

Ripley’s Aquarium

Un aquarium qui contient, comme celui de Saint-Malo, un tunnel (mais plus grand) où les requins peuvent nager au-dessus de vous et énormément d’autres espèces.

CN Tower

Surement la meilleure vue de tout Toronto, parfait pour voir les buildings vu du dessus. Nous l’avons fait de nuit comme en témoigne les photos.

Sport

Vous pouvez bien-sûr voir un match de Hockey comme dans de nombreuses villes au Canada, mais vous pouvez surtout voir un match de la NBA avec la seule équipe du Canada, les Raptors (l’ambiance est vraiment cool, même pour une personne ne suivant pas le basket ball).

Buildings

Enfin, il existe de nombreuses raisons de se balader dans Toronto, comme les Buildings dans la ville ou encore les patinoires en libre accès (en hiver bien sûr) ou sur les quais, car Toronto se trouve prêt de l’eau.