Québec

La ville touristique

Québec

La ville touristique

Les points visités

Ma visite de Quebec a débuté par la zone de la gare du Palais. J’ai alors choisi de faire le tour des rues en montant vers la Haute ville via les remparts. En haut des remparts se trouve LE plus beau point de Quebec. La terasse entre l’hôtel surplombant la ville et la balade des gouverneurs. Après une pause café sur cette terrasse à regarder les différents artistes réaliser leur spectacle, je me suis attaqué à la balade des gouverneurs qui offre une belle vision des alentours pour finir en haut des plaines d’Abraham. Je suis ensuite rentré fatigué des 40km que j’avais marché les 2 derniers jours

Le second jour fut encore plus rempli niveau marche. Je me suis tout d’abord attaqué au vieux port et à la ville basse de Quebec. On peut y trouver de nombreux commerces, fresques, des escaliers à l’extérieur, etc.

Je suis ensuite remonter dans la haute ville pour trouver un festival celtique regarder du football gaélique, tout en tombant sur des maisons typiques. En remontant, je suis tombé sur le parlement. J’en ai alors profité pour visiter l’assemblée nationale avec son système de chambres comme on peut trouver au Royaume-Uni.

Enfin, je suis rentré par le chemin inverse de la veille en profitant du temps pour faire le tour des plaines d’Abraham puis refaire un tour de Quebec la nuit (sous la pluie).

Remarques

Quebec City est une ville magnifique. Je pense que si on ne doit visiter qu’une seule grande ville du Quebec, c’est ici qu’on fera les meilleures activités touristiques et les meilleures photos souvenirs. Cependant, je ne me vois pas vivre dans cette ville (je préfère Montréal). Nous avons choisit de nous faire une creperie, qui est un incontournable en bretagne. Bien entendu nous ne attendions pas à quelque chose ressemblant à ce que l’on trouve chez nous. Au final, le cidre que nous avons trouvé la bas est très transparent et clair comparé à celui qu’on trouve en Bretagne. De plus le gout des crepes (avec des aliments salés) se plaçait entre des tapas et des crepes normales.

Point trajet

Mes valises ont tenu le coup. Même si j’ai fais la grossière erreur de sous estimer la ligne droite entre la gare et l’endroit où je dormais (je n’ai jamais sué autant de ma vie). J’ai aussi fait la rencontre de deux étudiants d’Ottawa venant eux aussi visiter Quebec City.